6 astuces pour nettoyer le four facilement – diarionuevo.com

6 astuces pour nettoyer le four facilement


Nettoyez-le chaque fois que vous l’utilisez

Imagen relacionada

Chaque fois qu’une statistique est publiée sur les tâches ménagères «moins préférées», le nettoyage du four apparaît normalement dans les premières positions. Il y a une série de, appelons-les astuces, pour éviter que cela ne soit trop lourd. La première chose à savoir est qu’il est conseillé de vérifier que rien n’a été taché ou renversé sur la surface, car il sera alors beaucoup plus difficile de l’enlever. Si nous la nettoyons, toujours froide, après chacune d’elles, non seulement elle sera plus hygiénique, mais nous éviterons que de la fumée sorte dans les utilisations ultérieures. De plus, sachez qu’il n’est pas conseillé de mettre du papier aluminium ou du papier sulfurisé sur sa surface, car cela endommage l’émail.

 

Nettoyage manuel

Imagen relacionada

Si votre four n’a pas de fonction de nettoyage automatique, généralement pyrolytique, vous devez le nettoyer au moins une fois tous les trois mois en utilisant toujours des produits spécifiques. Beaucoup de ces produits contiennent des produits chimiques très dangereux. Vous devez donc les manipuler avec précaution et toujours lire attentivement les instructions d’utilisation. Par conséquent, il est également commode de les laisser hors de la portée des enfants.

Aspects à prendre en compte

Avant de commencer à nettoyer le four, nous vous recommandons fortement de lire le manuel d’utilisation, car vous n’avez peut-être pas pris en compte certaines choses. Pour le nettoyer, nous vous recommandons de garder les enfants hors de la cuisine et de porter des gants et des lunettes de protection, car les produits de nettoyage peuvent expulser des vapeurs très toxiques pour la santé. Faites attention et ne nettoyez pas les gencives, car si vous les endommagez, le four fonctionnera moins bien et dépensera beaucoup plus d’énergie.

L’astuce miraculeuse pour le micro-ondes

Non seulement le four est une nuisance à nettoyer, mais il en est de même pour le four à micro-ondes, qui est généralement rempli d’éclaboussures des aliments les plus divers. Un truc pour le laisser comme la patène est de mettre de l’eau dans un récipient ouvert et de mettre le micro-ondes en fonctionnement à sa puissance maximale. Il va donc sauter vers les murs et ramollir la saleté. Pour le rendre encore plus efficace, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron au mélange.

Nettoyage écologique

Imagen relacionada

Une autre alternative pour enlever la saleté de votre four est de créer un mélange de bicarbonate de soude et d’eau, formant une pâte. Utilisez une éponge pour l’appliquer dans tout le four et laissez-le reposer pendant au moins 12 heures et rincez-le. Les résultats sont presque aussi bons que ceux que vous pouvez obtenir avec des produits chimiques, sans endommager l’environnement et avec beaucoup moins d’argent que ce qu’ils coûtent.

La pyrolyse a aussi un tour

Les fours à pyrolyse sont ceux qui intègrent un système qui, grâce à l’augmentation de la température jusqu’à 500ºC, détruit toute la saleté incrustée, la réduisant presque à la cendre qui doit être collectée. Cependant, il est préférable d’activer cette fonction juste après l’utilisation de l’appareil, car il fait déjà chaud et l’énergie nécessaire est bien inférieure à ce dont vous auriez besoin si vous le mettez à zéro.