Ne vous inquiétez pas! 10 aliments pour l’équilibre hormonal – diarionuevo.com

Ne vous inquiétez pas! 10 aliments pour l’équilibre hormonal





Face aux changements hormonaux dans la ménopause, l’organisme réagit avec certains symptômes qui peuvent être ennuyeux. Ces lignes directrices et aliments vous aideront à profiter de cette étape sans complexes.

Resultado de imagen de alimentos menopausia

La ménopause est un processus physiologique dans la vie d’une femme. Entre 45 et 55 ans, diminue naturellement la production d’oestrogènes dans les ovaires. Cela peut causer des symptômes plus ou moins ennuyeux, tels que les bouffées de chaleur, l’insomnie, l’irritabilité, ou la sécheresse, qui peuvent être évités et traités de manière holistique.

Les phytoestrogènes, polyphénols de l’oestrogène, aident à réduire les symptômes. Ils sont en lin, légumineuses, sésame et Kuzu.





Consomme des graisses saines comme les avocats, les noix, les graines… Ils Satiate et sont de grands régulateurs du système endocrinien. En outre, ils prennent soin du système digestif et favorisent la production de substances bénéfiques.

Deux hormones, la testostérone et la sérotonine, sont essentielles. La première aide à préserver la qualité musculaire et osseuse, et la seconde vous fera vous sentir mieux, bien dormir et ne souffrent pas de bouffées de chaleur dans la ménopause. Pour améliorer vos niveaux effectuer des exercices de force avec des poids et prendre soin de votre microbiote intestinal: la plupart de la sérotonine est fabriquée dans le système digestif.