Six raisons médicales de manger de l’avocat – diarionuevo.com

Six raisons médicales de manger de l’avocat






Seis razones médicas para comer aguacate - ¿Fruta o vegetal?

L’avocat est considéré comme un fruit et non comme un légume. Il est très nutritif et, selon la norme naturelle, contient 60% plus de potassium que les bananes. Mais ce n’est pas le seul avantage qu’il présente.

Historiquement, les nutritionnistes ont été désapprouvés par les nutritionnistes pour leur haute teneur en calories (417 chacun) et leur haute teneur en gras, supérieure à celle des autres légumes. Mais ce sont des gras monoinsaturés, bénéfiques pour l’organisme s’ils sont consommés avec modération.




1. Améliore la peau et les cheveux

Seis razones médicas para comer aguacate - 1. Mejora la piel y el cabello

Grâce à sa teneur en antioxydants, acides aminés et huiles essentielles, il aide à réparer les cheveux abîmés. Appliqué localement, il hydrate la peau, améliore les coups de soleil et réduit les rides du visage.




2. Aide à perdre du poids

Seis razones médicas para comer aguacate - 2. Ayuda a bajar de peso

Des recherches récentes ont montré que l’avocat contient une sorte de sucre qui aiderait à prévenir la chute du taux de sucre dans le sang. Cela permet de maintenir la satiété plus longtemps et donc de manger moins.

Diabétiques, attention !

Chez les patients diabétiques, l’effet de ce sucre sur le glucose doit être surveillé. Il peut également interférer avec les médicaments spécifiques au diabète, donc dans ces cas, son utilisation doit être supervisée par un médecin.